Niger

Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) Niger a été créé en 2005, suite à une grave crise alimentaire dont 3,6 millions de Nigériens, - près du tiers de la population totale- avait été victimes. Depuis lors, OCHA Niger a joué un important rôle de coordination dans la réponse aux crises alimentaires et nutritionnelles qu’a connues le pays en 2010 et 2012.
D’une superficie de 1.267.000 km2, dont les 2/3 sont constituées d’étendues désertiques, le reste du Niger appartient à la bande sahélienne qui va du Sénégal au Tchad dont les caractéristiques climatiques la rendent propices à des sécheresses récurrentes.
 
Le Bureau OCHA au Niger travaille à renforcer les mécanismes de coordination pour l'aide aux populations locales affectées par ces crises alimentaires et nutritionnelles et les crises nées des intempéries et autres épidémies. OCHA Niger œuvre aussi à faciliter le partage et l'accès à l'information des acteurs humanitaires pour un meilleur plaidoyer, une meilleure planification et une meilleure mise en œuvre des actions humanitaires.
 
 

Contacts

Bureau OCHA Niger
267 rue des Dallols, Plateau 1
BP 11207 - Niamey
Tél: (+227) 20 72 61 04

Chef de Bureau
Dieudonne Bamouni
Courriel : dieudonneb@un.org