Concours sur l’Innovation Humanitaire

Le Bureau Régional de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre vous invite à participer au Concours sur l’Innovation Humanitaire en prélude aux consultations régionales de juin 2014 en préparation du Sommet Humanitaire Mondial.

Le concours concerne les projets humanitaires en cours ou en cours de développement et des initiatives dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui utilisent une approche innovatrice.  Les trois premiers gagnants, choisis par un comité d’experts en action humanitaire et en innovation, seront invités à présenter leur projet à la Consultation régionale du Sommet Humanitaire Mondial à Abidjan, Cote d’Ivoire, les 19 – 20 juin 2014.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 25 mai 2014.

Qu’est ce qui est considéré comme projet “innovateur” ?

Un projet qui utilise un nouveau produit ou processus ou approche pour améliorer l’efficacité d’une réponse ou pour offrir une nouvelle façon de  faire face à un défi existant en termes de réponse humanitaire. L’innovation pourrait aller de l’utilisation de nouvelles technologies, d’un nouveau type d’accords de partenariat, de mécanismes de distribution, de techniques d’évaluation, à de nouvelles approches de transparence ou mécanismes de retour de l’information, de financement ou d’autres éléments de planification.

Exigences de base :
  • Le projet est en phase de développement, en cours, ou finalisé au cours de l’année passée.
  • Le projet est basé, ou met en œuvre des activités, dans un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Liberia, Mali Niger, Nigeria, RCA, RDC, Sénégal, Sierra Leone Tchad ou Togo.
  • Les organisations peuvent être nationales ou internationales.
  • Le projet est orienté vers la réponse humanitaire (abri, nutrition, Eau-Assainissement-Hygiène, etc.)
  • Toute question éthique relative aux principes humanitaires qui découle de la méthodologie est prise en compte.

 

Pour participer, envoyez le formulaire d’inscription ci-dessous dûment rempli accompagné du CV de la personne qui représentera le projet à  whs@ocharowca.info

Formulaire d’inscription [date limite 25 mai 2014]

>> English Version