RCA: OCHA lance une campagne dynamique pour informer le monde sur la détresse des Centrafricains

1 May, 2014
RCA: OCHA lance une campagne dynamique pour informer le monde sur la détresse des Centrafricains

Durant un an et demi, OCHA s’est efforcé de mobiliser du soutien pour la population centrafricaine : auprès de donateurs afin de financer l’aide d’urgence, auprès des Etats-membres de l’ONU pour le déploiement de forces de sécurité, auprès d’organisations d’aide humanitaire afin de booster leur capacité de réaction et, plus généralement, afin de sensibiliser le grand public.

Nous ne pouvons permettre que l’attention portée à la RCA s’affaiblisse. Il faut continuer à partager l’histoire des milliers de personnes dont les vies ont été bouleversées par le conflit,  forcées d’abandonner leurs domiciles pour fuir dans la forêt et des camps de fortune. Les tueries continuent, la  violence est sans fin. La détresse d’une nation toute entière ne peut être oubliée.

La campagne - unocha.org/CARphotojourney - disponible en français et en anglais, raconte l’histoire des populations affectées par la crise en RCA à travers un puissant récit visuel qui combine photos captivantes, vidéos, chiffres et un appel à agir.

Votre soutien est crucial pour nos efforts. Aidez-nous à passer le mot.

Titre en anglais>>

Keyword search