Déclaration de Mohamed Ag Ayoya, Coordonnateur Humanitaire, suite à l’incident survenu au lycée Barthélémy Boganda à Bangui.

Attachments

Bangui, le 26 juin 2025 – « Plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées suite à l’incident tragique survenu le 25 juin dans l’enceinte du lycée Barthélémy Boganda à Bangui.

Je partage la peine des familles affectées, et au nom de la communauté humanitaire, je présente mes condoléances les plus attristées à celles qui ont perdu les leurs et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Nos pensées vont particulièrement aux enfants et à leurs familles.

Je salue l’intervention rapide des autorités centrafricaines et le soutien qui leur a été apporté par la communauté humanitaire et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), qui ont permis de limiter les pertes en vies humaines.

Les acteurs humanitaires restent mobilisés autour du gouvernement pour fournir plus de médicaments et des vivres, et pour évaluer rapidement d’autres besoins, notamment en termes d’appui psychologique pour les familles affectées et autres types d’assistance nécessaire. »